jeudi 9 juin 2011

Durango à Silverton (2)

L‘incident a entraîné quelques modification dans l‘horaire et la succession des trains s’en est trouvée perturbée. La suite de la montée vers Silverton commence par une ascension assez sévère qui amène la ligne, après un important diverticule, à surplomber le lit de la rivière qui a fortement entaillé la montagne :Après cette section spectaculaire, la voie, qui s’élève toujours en pente régulière, rejoint le bord de la rivière et ne la quitte plus jusqu’au terminus. Dans cette partie encaissée, la voie change 4 fois de côté et voici le premier :Au cours de cette partie, il y eut deux prises d’eau ; voici celle de Tank Creek :Avant la fin du canyon, nous avons croisé le premier train qui normalement devait attendre notre arrivée au terminus :Du terminus, les trains tout entiers vont faire demi-tour sur un triangle qui était l’amorce d’une ligne desservant autrefois des mines situées plus haut dans une vallée adjacente ; c’est l’occasion de faire le remplissage des réservoirs des toilettes mais pas du tender :(Le demi-tour à Durango se fait sur une raquette dans laquelle se trouvent toutes les installations et un petit musée situé dans une partie de la rotonde ; sur le pont tournant, avant le départ du deuxième train, voici la 481 qui venait de sortir et qui a finalement secouru la 480 comme expliqué dans le message précédent :Le départ de Silverton eut finalement lieu à 16H45, avec deux heures de retard sur l’horaire. Le soleil plus bas éclairait moins le canyon et il y avait toujours plein d’eau dans la rivière du fait de la fonte accélérée de la neige tombée en abondance au cours du printemps :L’un des franchissements de la rivière se fait par un pont plus récent ayant remplacé cet ancien ouvrage :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire