mardi 14 juin 2011

Cumbres & Toltec Scenic Railroad (3 – matériel voyageurs)

Comme sur le Durango – Silverton, les trains ont une composition fixe et sont retournés à chaque terminus (ou à des station intermédiaire susceptible de permettre des parcours partiels) sur des triangles ou des raquettes. Voici une vue partielle du triangle du col de Cumbres :Comme sur le Durango-Silverton, les rames comportent une voiture ou fourgon «concédé», c'est-à-dire un «bar-buffet» exploité par une entreprise différente où boissons, nourriture et babioles sont vendues aux voyageurs qui peuvent se déplacer tout le long du train :Sur ce chemin de fer, la voiture «open-air observation platform» est accessible à tous et ne comporte aucun siège ; en cours de trajet un bénévole muni d’un micro explique des tas de choses sur le train, le parcours et son environnement :La plateforme de la dernière voiture «Parlor Class» permet aussi de se plonger dans le paysage :Cette dernière voiture, luxueusement aménagée a ses sièges tournés vers l’extérieur :Du côté opposé à la plateforme, un bar est tenu par une hôtesse tout au long du trajet :Contigüe, le voiture «Tourist Class», elle aussi moquettée, comporte trois larges sièges de front et un bar plus petit, tenu par un steward :De l’autre côté du train, entre la voiture «open-air» et la loco, sont placées 3 voitures «Coach Class» et la voiture concédée :Ces voitures sont équipées de banquettes en moleskine à 2X2 places de front comme ici sur le Durango & Silverton :

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